Infogérance Cloud

Vous envisagez d’adopter une solution d’infogérance cloud pour votre entreprise ? Quels sont les points délicats ? Comment contractualiser avec le ou les partenaires ? Limelogic vous éclaire.

Si vous lisez cet article, vous avez déjà bien entamé votre réflexion et vous vous êtes certainement déjà posé les bonnes questions : « pourquoi choisir une solution de cloud computing ? », « pourquoi faire appel à un infogérant pour s’assurer du bon fonctionnement de mon infrastructure ? », « quels sont les avantages techniques et/ou financiers qui me motive à choisir ces solutions ? »,etc.

Limelogic est une société qui pratique l’infogérance cloud. En réalité, Limelogic pratique ce métier depuis de nombreuses années et a même été le pionnier de l’infogérance cloud au forfait. Pour les experts de Limelogic, gérer vos outils sur des serveurs externalisés ou les gérer sur des serveurs sur site ne fait en effet aucune différence. L’expertise est en effet identique. Limelogic est sans aucun doute votre partenaire idéal puisque la gestion d’une infrastructure réseau est son seul et unique métier contrairement à l’immense majorité des prestataires qui vous proposent un panel de services larges et variés. A vous de voir si vous préférez un généraliste ou un spécialiste…

Soyez prudent lorsque vous signez un contrat d’infogérance cloud. Vous devez pouvoir vous assurer d’un retour aisé vers une solution « on premise » c.-à-d. « sur site » pour le dire simplement, mais vous devez également être assuré qu’un changement de prestataire sera sans conséquence sur la continuité de votre activité. Il vaut mieux prévoir le pire afin d’éviter les mauvaises surprises….


Contactez-nous !