Infogérance Serveur

Vous disposez déjà de compétences « informatiques » dans votre entreprise, mais la gestion du réseau est très chronophage ? Et si on parlait d’infogérance serveur ?

Dans de nombreuses PME d’une certaine taille, une personne est dédiée à la gestion de l’outil informatique. On retrouve à ce poste des personnes aux compétences diverses : de personnes ayant suivi une formation de quelques mois en informatique générale jusqu’à des ingénieurs civils avec une spécialisation en informatique en passant par des bacheliers en informatique. Il est d’ailleurs surprenant de constater que pour certains décideurs, ces gens sont tous des informaticiens. Une preuve de plus que ce métier est galvaudé ! Pour diverses raisons, ces PME peuvent être confrontées à des besoins complémentaires. Un bon exemple est l’implémentation d’un ERP, véritable outil de productivité pour l’entreprise, mais dont la gestion quotidienne est tellement chronophage que les fondations de l’IT, j’ai nommé l’infrastructure réseau, sont laissées pour compte avec les risques dramatiques que cela peut comporter.

Il est évident que dans ce genre de situation, engager un informaticien qui au bas mot coûtera 40 000 euros à l’entreprise est sans doute la dernière chose à faire à moins que la taille de l’entreprise ne le permette et ne le justifie. L’infogérance serveur est alors un début de solution. En effet, confier une partie ou la totalité de son cœur d’infrastructure à un partenaire externe est sans doute la solution la plus adaptée à ce type de problématique d’autant plus qu’elle offre une grande flexibilité. Une infogérance serveur avec Limelogic permet de s’assurer de disposer d’un environnement d’accueil parfaitement maîtrisé pour disposer de bases saines pour l’applicatif. Limelogic vous permettra aussi de maîtriser votre budget à l’euro près et ça, ça n’a pas de prix !


Contactez-nous !