Infogérance Serveur

Confier son infogérance serveur n’est pas une opération anodine. Limelogic a développé des compétences particulières en cette matière grâce à son expertise unique sur le marché des services informatiques.

Certaines sociétés souhaitent confier leur infrastructure informatique à plusieurs partenaires différents. Pour différentes raisons, ce choix nous apparaît comme discutable, mais nous ne nous étendrons pas sur cette question.

Morceler la gestion de son infrastructure IT est une opération délicate. L’entente entre les différents acteurs est essentielle à la réussite du projet. Le rôle de chaque partenaire doit être clairement défini. Il est également utopique de penser que chacun pourra faire son job de son côté sans consulter le ou les autres. Chaque pan de l’infrastructure est en effet plus ou moins dépendant d’un autre, et les interactions sont nombreuses.

Ainsi, la société en charge de la partie infogérance serveur ne pourra pas travailler sans échanger avec les partenaires en charge de la sécurité ou de l’applicatif.

 Il sera important de définir les responsabilités de chacun par rapport à différents points de sécurité comme les moyens d’accéder à l’infrastructure, les sauvegardes, les droits des utilisateurs, etc.


Contactez-nous !