Infogérance Serveur

L’infogérance est le fait de confier la gestion et la maintenance des actifs à des personnes qui ne se trouvent pas sur le payroll de l’entreprise. L’infogérance serveur est une des solutions que vous pourrez envisager.

Cela fait de nombreuses années que les entreprises confient à des prestataires externes la gestion de leur informatique. Ainsi, l’infogérance serveur n’est rien d’autre que de confier à un prestataire la gestion de son ou ses serveurs. On parlera alors d’infogérance serveur.

Il vous revient d’apprécier le périmètre précis du contrat d’infogérance serveur que vous signez. Cette infogérance peut en effet se limiter à offrir un environnement d’accueil optimalisé c.-à-d. système d’exploitation serveur mis à jour en temps voulu, mais cela peut aussi passer par des mises à jour de l’applicatif, prise en charge des sauvegardes, etc.

Soyez toutefois attentif à la dilution de la responsabilité lorsque vous confiez des « morceaux » d’infrastructure à plusieurs prestataires. En cas d’incident, le risque est grand que ceux-ci se rejettent la responsabilité. C’est une des raisons qui fait que Limelogic n’accepte jamais la gestion partielle d’un serveur. Limelogic pratique l’infogérance serveur dans sa globalité. Nous devons conserver la maîtrise complète de l’outil sans quoi nous ne pouvons garantir le forfait mensuel qui constitue l’une des spécificités de Limelogic.



Recherche Fréquente:
Contactez-nous !