Reseau Informatique

On a parfois tendance à l’oublier, mais le réseau informatique constitue les fondations de l’outil informatique. Si les fondations ne sont pas bonnes, le reste est compromis.

Cela va peut-être vous étonner, mais savez-vous que certains problèmes qui se posent au niveau de vos logiciels, de vos applications sont causés par un câblage de mauvaise qualité ? On peut s’en étonner, mais la pose d’un câblage informatique nécessite une véritable expertise tant ce travail est différent de la pose de câbles électriques. Chez Limelogic, lorsque nous reprenons la gestion d’un réseau informatique, c’est un point auquel nous sommes particulièrement attentifs. Pourquoi ? Car comme vous le savez, nous travaillons selon un forfait absolument invariable et cela, quelle que soit la quantité de prestations que nous allons réaliser pour nos clients. Il est donc impératif pour nous de travailler sur des bases saines.

Un prestataire de services informatiques traditionnel ne se posera pas autant de questions, car il se rémunère de toute façon sur les incidents qui surviennent. Les intérêts des deux parties (fournisseur et client) ne sont donc pas convergents et malheureusement, c’est au détriment du client.

C’est aussi une des raisons qui contribue à ce que Limelogic n’accepte pas la gestion de « morceaux » du réseau informatique. Cela n’a, en effet, aucun sens dans un contrat où Limelogic a une obligation de résultat et où la dilution de la responsabilité n’existe pas. Il n’y a qu’un seul et unique responsable de la bonne santé de l’infrastructure et c’est Limelogic.


Contactez-nous !