Reseau Informatique

Comment apprécier les compétences de l’entreprise en charge de la gestion de son réseau informatique ? Limelogic a mis en place une méthode particulière qui rencontre les objectifs techniques et financiers de ses clients.

La gestion et la maintenance d’un réseau informatique restent encore une matière assez obscure pour beaucoup de chefs d’entreprises. Comment s’assurer de faire le choix du bon partenaire ? Malheureusement, ce choix reste en bonne partie une question de « feeling »… Qu’est-ce qu’un prestataire de services informatiques a de mieux à vendre que son voisin ? Pourquoi changer de partenaire ? Qu’est que j’aurai de plus avec un autre ?

La philosophie de travail de Limelogic se traduit par un contrat qui comprend une obligation de résultat ainsi qu’un forfait absolument invariable, en bref une gestion « all inclusive » de l’informatique de l’entreprise. Des SLA précis et mesurables sont associés aux contrats Limelogic. En cas de non-respect des SLA, des pénalités financières sont prévues au contrat.

Il ne s’agit donc pas pour Limelogic de prétendre simplement que nous sommes meilleurs que d’autres prestataires ou de promettre que nous ferons mieux le travail ou que nous avons plus de compétences ou encore que nous sommes plus sympathiques (même si c’est certainement vrai !). Il s’agit de prendre une véritable responsabilité à l’égard de nos clients vis-à-vis du réseau informatique et cela aussi bien d’un point de vue technique que financier. Cette prise de responsabilité et cet engagement nécessitent bien entendu une expertise pointue, mais dans ce cas, cela va sans dire puisqu’un manque d’expertise aurait des conséquences immédiates sur notre rentabilité.


Contactez-nous !