Cloud Privé

Que faire lorsque vous ne disposez pas d’une salle informatique avec un minimum de sécurité ? Le cloud privé est la solution intéressante pour votre entreprise.

Toutes les entreprises ne disposent pas nécessairement d’un endroit où pouvoir installer le cœur d’une infrastructure informatique. Le système de ventilation des serveurs et autres appareils du cœur de réseau est en effet relativement bruyant. Qui plus est, il faut maintenir la température ambiante sous une certaine limite. Certaines activités nécessitent également des accès haut débit importants pour des besoins particuliers entre différents sites de l’entreprise ou bien même simplement en raison de la nature de l’activité de la société (images, streaming, multiples connexions, etc.). Le cloud privé peut s’avérer une alternative intéressante et parfois même la seule possibilité pour héberger le cœur de réseau ou simplement une seule application. Le cloud privé permet d’héberger le matériel dans un data center sécurisé et climatisé. Il permet également de pouvoir bénéficier d’une bande passante quasi illimitée à des prix très nettement plus intéressants que lorsqu’il faut amener une ligne pour une seule entreprise.

 

Chez Limelogic, nous essayons d’être constamment dans l’avancée technologique et d’en suivre tous ses progrès. Et particulièrement les progrès qui apportent un réel avantage à l’utilisateur. La casquette de l’utilisateur peut être portée par le chef d’entreprise qui sait ce qu’il faut à sa société et qui sait où il veut l’amener. Mais également le directeur financier qui doit surveiller ses budgets. Et finalement, c’est la personne derrière son écran pour qui avoir un outil stable, sécurisé et performant n’est pas négligeable. Nous pouvons donc proposer diverses solutions, le cloud privé ou le cloud hybride. Une fois la situation analysée nous observons quelle solution représente le meilleur avantage technique et financier pour notre client. Malheureusement, souvent, des sociétés de prestations informatiques proposent à leurs clients un cloud privé sur serveurs mutualisés, cela en leur faisant miroiter des coûts de maintenance plus faible. Mais également une plus grande stabilité générale du système mis en place. Pour ensuite prétendre qu’elles n’ont pas réussi à le mettre en place sur un serveur localisé, cela afin de pouvoir les installer sur un serveur externalisé. En fait, le but derrière ce petit tour de passe est de constituer un revenu récurrent grâce à la location mensuelle des ressources. Alors que la simplicité voudrait une mise à disposition du matériel, ce sont les mêmes personnes avec des compétences identiques qui vont gérer le système.

 


Contactez-nous !

Qualité de l'article : Cloud Privé :
5 étoiles sur 148 avis vérifiés.