VEEAM officialise son partenariat avec Limelogic

Le logiciel Veeam a été sélectionné par Limelogic afin d’assurer la continuité d’activité auprès de ses clients partenaires.

Toujours l’obligation de résultat…

Grâce à l’expertise développée par les ingénieurs de Limelogic sur les logiciels Veeam, nous fournissons aujourd’hui des solutions qui assurent la disponibilité des données avec des RTPO™ (plan de continuité d’activité et de reprise d’activité) de moins de 15 minutes pour toutes les données et applications. Lire la suite

Réseau informatique, quel prestataire ?

La saine gestion d’un réseau informatique est un exercice complexe qui nécessite une expertise pointue et très régulièrement rafraichie !

L’un des maillons de cette complexité est l’intégration de produits (matériels et logiciels) qui proviennent de constructeurs et d’éditeurs (les sociétés qui écrivent les logiciels) différents. Bien entendu, ces entités ne se sont pas toujours consultées pour s’assurer de l’interopérabilité de leurs produits au sein d’un réseau informatique, loin s’en faut ! C’est chacun pour soi.

S’assurer de cette interopérabilité est le métier de l’intégrateur informatique, qui va mettre à disposition des utilisateurs un outil fonctionnel, stable, homogène et sécurisé. Lire la suite

Le leasing informatique full service

Leasing Informatique

Vous qui n’êtes pas un spécialiste en informatique, vous vous êtes toujours demandé pourquoi il n’existait pas une solution de leasing informatique full service (leasing opérationnel) ! Quelque chose de simple comme on le trouve dans l’automobile…

Limelogic, le prestataire informatique des PME, lance la première formule de location complète de toute votre informatique (sauf vos logiciels spécialisés) à un prix fixe par mois, maintenance complète comprise. Cette formule comprend même une option d’achat de 1 euro symbolique en fin de contrat !

Il s’agit d’un engagement de résultat de la part de Limelogic alors que la plupart de prestataires de services informatiques traditionnels ne proposent qu’un engagement de moyens.

Les avantages sont multiples : Lire la suite

Google admet qu’elle scanne et analyse vos courriels

Gmail : Google lit et analyse les courriels des utilisateurs de Gmail pour pouvoir faire de la publicité ciblée. Le géant des recherches le reconnaît lui-même dans ses nouvelles conditions générales, fait observer l’agence de presse Reuters.

Google a adapté ses conditions d’utilisation, écrit Reuters. Elle y a fait une ajoute aussi brève qu’étonnante : “Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les courriels) pour pouvoir vous fournir des info-produits pertinentes, comme des résultats de recherche personnalisés, des publicités ciblées et la détection de spam et de malware. Cette analyse s’effectue au moment où le contenu est expédié, reçu et stocké sur notre serveur.”

Autrement dit, Google admet ainsi qu’elle scanne et analyse les courriels entrants et sortants des utilisateurs de Gmail. Mais en fait, le géant des recherches n’en fait plus un secret depuis 2007 déjà, comme il ressort de cet ancien message posté sur le blog du conseiller ‘privacy’ de Google, Peter Fleischer. Sur son blog, il n’écrit cependant pas au nom de Google, à l’entendre.

Ces changements “donneront plus de transparence aux utilisateurs” et “sont basés sur le feedback que nous avons reçu ces derniers mois”, voilà comment Matt Kallman, porte-parole de Google, explique l’ajout aux conditions générales.

Les utilisateurs de Gmail ont à plusieurs reprises déjà accusé l’entreprise d’enfreindre le respect de leur vie privée (privacy) en scannant leurs messages, afin de pouvoir établir des profils secrets et envoyer des publicités ciblées. Mais Google déclare de son côté que les utilisateurs ont accepté implicitement ses activités qui, selon le géant internet, font partie du processus de délivrance des courriels.

Le mois dernier encore, un juge américain a décidé de ne pas permettre une action de groupe (un ‘class action lawsuit’, un procès par lequel un grand groupe de personnes accuse collectivement quelqu’un) à l’encontre de Google.

Source : Datanews